LCol A.L. Goodman, CD

    • LCol A.L. Goodman, CD

    Après plus que 30 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et à la Branche du Génie militaire canadien, la Lcol Lee Goodman, CD, prendra sa retraite le 14 août 2023. Un DDD aura lieu le 20 juillet 2023 à 13h30 au Mess des officiers de l'Armée à Ottawa, ON. Si vous souhaitez assister en personne ou si vous souhaitez envoyer des anecdotes à lire lors de la cérémonie, veuillez contacter le Maj P.V. Daigle à Pierre-Vincent.Daigle@forces.gc.ca.


    Lcol Lee Goodman s'est enrôlée dans les Forces armées canadiennes (FAC) en 1993, après avoir travaillé plusieurs années dans l'industrie de la construction à Toronto. Après une formation en génie militaire à la Base des Forces canadiennes Chilliwack, elle a été affectée à Edmonton en 1996, où elle a été employée comme officier des plans dans la section du génie construction. Ce fut la première de nombreuses affectations, principalement au sein de l'armée et des environnements interarmées.

    Lcol Goodman a joui d'une grande stabilité géographique au début de sa carrière (Edmonton) et de nouveau dans le dernier tiers de sa carrière (Ottawa). Entre-temps, il y a eu des déménagements à l'intérieur et à l'extérieur d'Ottawa, alternant avec des déménagements vers les États-Unis et vers l'est du pays jusqu'à Gagetown. Au cours de ses nombreuses affectations, elle a servi au sein de six organisations de niveau 1 au sein du MDN et des FAC : l’armée canadienne, l’aviation royale canadienne, le sous-ministre adjointe (infrastructure et environnement), au vice-chef d'état- major de la défense, au Commandement de la Force expéditionnaire du Canada (COMFEC) et au Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC).

    Les meilleures expériences dans les FAC sont parfois liées à l'occupation d'un poste ou d'un titre précis, mais le  plus  souvent  elles  sont  façonnées  par  les  gens  avec  qui  l’on  travaille;  Lcol Goodman s'estime chanceuse d'avoir rencontré et travaillé avec tant de gens formidables dans l'ensemble de l'équipe de la défense. Elle apprécie particulièrement son temps passé au sein de l'armée canadienne, les emplois stimulants au COMFEC et au COIC, son commandement de sous- unité en tant qu'instructeur sénior de l'escadron de gestion et de génie construction à l'école du génie militaire des Forces canadiennes, et ses quatre années à titre de Directrice du service des incendies des Forces canadiennes.

    Depuis 2020, Lcol Goodman est directrice de l'infrastructure de la force terrestre au QG de l'armée canadienne. Elle prendra sa retraite des FAC le 14 août 2023, après trente ans de service. À la retraite, elle a hâte de passer plus de temps avec sa famille et ses amis, de s'adonner à son passe- temps de courtepointe et de partir en voyage en roulotte avec son mari, le Maj Maarten Annion.