Le 24 novembre 2016, le Réseau des femmes exécutives organisait à Toronto un gala dans le but de dévoiler sa liste des 100 femmes les plus influentes au Canada en 2016. Il nous fait plaisir de vous informer que le nom du capitaine Véronique Jacques, du SMA(IE), officier du génie du combat et commandant adjoint du détachement des Opérations immobilières (St-Jean) figure sur la liste cette année.
Les prix Top 100 sont remis chaque année afin de souligner les réalisations des 100 dirigeantes les plus influentes dans les secteurs privé, public et à but non lucratif au Canada qui se sont fait entendre et ont surmonté les obstacles, favorisé l’autonomie des minorités silencieuses et pavé la voie pour la génération suivante. La Capt Jacques en est un bel exemple.
En 2011, après être devenue ingénieure civile et s’être enrôlée dans les Forces armées canadiennes, le capitaine Jacques fut affectée à Gagetown et Valcartier, puis à Montréal, en 2014, où elle s’est éventuellement jointe aux Opérations immobilières du Québec.
Peu après, la Capt Jacques a eu l’honneur de passer sept mois au sein du contingent canadien de l’opération SOPRANO, qui représente la participation des Forces armées canadiennes (FAC) à la Mission des Nations unies au Soudan du Sud (MINUSS).
La Capt Jacques est fière de représenter les femmes des Forces armées canadiennes. « J’occupe un métier non traditionnel pour les femmes et je considère qu’il est très important de reconnaître le travail des Canadiens et des femmes. » Au cours de la dernière année, elle s’est également vu décerner le prix Femmes de mérite de la Fondation Y des femmes de Montréal, soulignant l’accomplissement de la mission du YWCA Montréal qui vise à assurer un avenir meilleur aux femmes et aux filles. La Capt Jacques est présentement en poste à Saint-Jean, au Québec, où elle est commandant en second du détachement des Opérations immobilières.
Pour de plus amples renseignements sur cet article, veuillez consulter le site Web Nouvelles de l’Équipe de la Défense.