Officier de GMC prend la relève de la Formation Europe canadienne

Left to right: Brigadier-General Darlene Quinn, Commander Formation Europe; Lieutenant-General Chris Whitecross, Commandant NATO Defence College – Rome; Vice Chief of the Defence Staff Chief Warrant Officer Colleen Halpin; and Deputy Vice Chief of the Defence Staff Major-General Frances Allen. Photo: DND/CAF
Publication Date 
20 Sep 2018

Reproduit de La Feuille d'Erable

Lors d’une cérémonie au quartier général opérationnel de l’OTAN en Belgique, le 7 septembre, la brigadier-général Darlene Quinn a assumé le commandement de la Formation Europe canadienne – une nomination qui comprend également le devoir de représentante militaire nationale au Grand Quartier général des Puissances alliées en Europe (SHAPE).

La cérémonie a été présidée par le vice-chef d’état-major adjoint de la défense, le major-général Frances Allen, et a réuni les officiers canadiens qui travaillent dans des rôles clés de leadership au sein de l’OTAN, y compris la Lgén Chris Whitecross, commandante du Collège de défense de l’OTAN – Rome et le contre-amiral Darren Hawco, représentant canadien au Comité militaire – quartier général de l’OTAN à Bruxelles.

« Le Canada a une longue histoire de contribuer à la cause de la paix et de la liberté en Europe; un héritage qui a commencé il y a plus de 100 ans lors de la Première Guerre mondiale et qui continue grâce à nos efforts au sein de l’OTAN », a déclaré le Mgén Allen.

La Formation Europe est une communauté d’environ 1200 membres du personnel des Forces armées canadiennes, des employés civils et leurs familles affectés en Europe, qui constituent la contribution militaire permanente du Canada aux commandements opérationnels et transformationnels de l’OTAN.

« Je tiens à remercier le Bgén Greg Smith pour tout ce qu’il a fait pour créer les conditions pour notre réussite future dans cet environnement multinational stimulant et enrichissant », a déclaré la Bgén Quinn. « J’ai l’intention de représenter le Canada le mieux que je puisse et de toutes les façons que je peux. Je suis particulièrement impatiente de travailler en partenariat avec nos voisins de la ville de Mons, alors que nous nous préparons à célébrer le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et de la libération de cette ville par l’Armée canadienne le 11 novembre de cette année. »