Décoration pour Service Méritoire – Adjuc DG Fox

Her Excellency the Right Honourable Adrienne Clarkson, Governor General of Canada presents the Meritorious Service Decorations to CWO DG Fox. The presentation ceremony was held at Rideau Hall, Monday 30 May 2005 // Son Excellence la très honorable Adrienne Clarkson, Gouverneure générale du Canada, présente la décoration pour service méritoire à l’adjuc DG Fox La cérémonie de remise a eu lieu à Rideau Hall, à Ottawa, le lundi 30 mai 2005
Publication Date 
01 Jun 2005

Les Décorations pour service méritoire sont un élément important du Régime canadien des distinctions honorifiques et, comme l'Ordre du Canada, elles reconnaissent l'excellence. Ces décorations soulignent toutefois une seule réalisation ou activité effectuée pendant une période courte et définie tandis que l'Ordre du Canada couronne l'oeuvre d'une vie. Les Décorations pour service méritoire sont séparées en une division militaire et une division civile, chacune des deux comportant deux niveaux : la croix et la médaille. La division militaire s'adresse aux personnes dont le professionnalisme remarquable a fait honneur aux Forces canadiennes et au Canada. La division civile reconnaît des personnes qui ont accompli une activité ou un geste exceptionnel et qui, par conséquent, font honneur à leur collectivité ou au pays.

Adjudant-chef Donald Gerald Fox, M.S.M., C.D.

Kingston (Ontario) et Burton (Nouveau-Brunswick)

Médaille du service méritoire (division militaire)

L'adjuc Fox, alors adjum, a rendu des services exceptionnels dans le domaine de l'instruction sur les mines. Grâce au matériel de référence et aux trousses de formation qu'il a conçus, d'innombrables vies ont pu être épargnées et de graves blessures ont pu être évitées parmi les soldats, pilotes et membres d'équipages canadiens déployés à l'étranger et les nombreux militaires de divers pays ainsi que le personnel d'organismes des Nations Unies. En 2002, notamment, la 82e division de l'armée de l'air des États-Unis a spécifiquement demandé que l'adjuc Fox donne sa formation sur la sensibilisation aux mines, avant le déploiement des soldats en Afghanistan et en Iraq. Le service exceptionnel que fournit l'adjuc Fox est tout à son mérite et fait honneur aux Forces canadiennes et au Canada.