CWO/Adjuc Gordon Aitken, CD
-
Après plus de 36 années de services loyaux et dévoués aux Forces armées canadiennes et aux ingénieurs militaires canadiens, l'Adjuc Gordon Aitken prendra sa retraite le 31 août 2020. Il y aura une cérémonie de départ dans la dignité qui sera organisée le jeudi 20 août 2020, à 1400 hres. L’endroit de la cérémonie reste à déterminer. Les participants sont priés d'informer le BPR de leur présence prévue à cet événement au plus tard le 14 août 2020. Des anecdotes ou des souhaits de retraite peuvent être envoyés au Capt Jean-Philippe Béland à Jean-Philippe.Beland@forces.
gc.ca. BPR: Capt Jean-Philippe Béland, courriel à Jean-Philippe.Beland@forces. gc.ca ou par téléphone au 343-552-8378. Remarque: En raison des restrictions en place dues à la COVID-19, il ne sera pas possible de tenir cet événement au QGDN (Carling). En raison des limites associées à un groupe, le BPR confirmera la présence des personnes qui répondent positivement à cette invitation. Veuillez noter également que la participation sera acceptée sur la base du premier arrivé, premier servi.
____________________________________________________________________________
L’adjuc Gordon Aitken s’est enrôlé en octobre 1983 dans le Programme d’instruction et d’emploi pour les jeunes (PIE-J) en tant que réserviste de classe C. À la fin du contrat d’un an, il s’est enrôlé au sein de la Force régulière. Durant sa carrière, il a complété le NQ3 de Tech Réfr, le NQ3 et NQ5 de PM, le QL5 et QL6A de Tech Réfr ainsi que le QL6B de Sur GC en plus du cours de chef subalterne avec l’école de combat du PPCLI à Wainwright en Alberta ainsi que du CLA et du CQC à Saint-Jean au Québec.
Ses mutations ont inclus: SFC Beaver Lodge, BFC Chilliwack, BFC Calgary, BFC Edmonton Détachement Wainwright, BFC Cornwallis, BFC Trenton (8e Escadre) à deux reprises, BFC Goose Bay (5e Escadre), BFC Borden, BFC Gagetown Détachement Moncton, BFC Esquimalt et Ottawa à deux reprises.
L’adjuc Aitken a complété des déploiements à: SFC Alert, la FNUOD Plateau du Golan et la FOI Afghanistan Kandahar. Également de nombreux déploiements plus cours, le déploiement et l’installation de systèmes mobiles d’arrêt d’aéronef (MAAS) en soutien aux opérations de l’ARC à travers le Canada et les États-Unis d’Amérique.
Pour nommer seulement quelques-uns des faits saillants de la carrière de l’adjuc Aitken : devenir la personne avec le grade le plus bas à recevoir la certification des MAAS au grade de sgt, précédemment une responsabilité donnée à un adjum; devenir l’expert en la matière (EM) des MAAS au grade d’adj; d’être sélectionné pour être le SMR de la 1 Unité d’appui du génie (1 UAG) et d’être sélectionné pour être l’adjudant-chef de formation (adjuc de f) du Groupe des Opérations immobilières des Forces canadiennes (Gp Op Imm FC). Quelques-uns des moments les plus mémorables dans la carrière militaire de l’adjuc Aitken: promotion à caporal-chef à l’aéroport d’Edmonton, être promu à adjudant lors de la parade de la fête du Canada sur le plateau du Golan et d’être promu à adjuc tout juste avant de partir pour l’Afghanistan.
L’adjuc Gordon Aitken prendra sa retraite des Forces armées canadiennes le 31 août 2020 après plus de 36 années de services loyaux et dévoués. Il est très reconnaissant envers tout le monde qui a eu un effet positif sur sa carrière et qui a élargi sa connaissance et son expérience non seulement dans les FAC, mais dans la vie en général. Il est reconnaissant pour tous les souvenirs qu’il apportera avec lui dans le prochain chapitre de sa vie. Ses amis qu’il s’est fait au cours des années vont lui manquer ainsi que la camaraderie qui vient avec ces amis.
Gordon et son épouse, Darlene, déménageront en Alberta où il planifie de reconstruire un Chevy Nova classique pour Darlene, puis, construire une vieille Hot Rod pour lui-même. Bonne chance Gordon!