CWO/Adjuc GG Simpkin, CD

    • CWO // Adjuc GG Simpkin, CD

    Après plus de 38 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes , au Régiment royal de l'Artillerie canadienne (11 ans), et aux Génies militaires canadiens (27 ans), l'Adjudant-chef G.G. Simpkin prendra sa retraite le 01 février 2021. En raison de la situation actuelle, un cérémonie de DDD n'est pas autorisée. Les messages de félicitations et les anecdotes peuvent être envoyés à Annie.Desjardins2@forces.gc.ca.

    _________________________________________________________________________

    L’adjudant-chef Glenn Simpkin a joint les FAC en tant qu’artilleur à l’automne 1982. Il a été muté à l’école d’artillerie en 1986, et en janvier 1994, il a transféré d’occupation pour devenir un arpenteur topographique.

    Après l'achèvement de son cours d’arpenteur DP 1 et 2, il a participé à plusieurs missions d'arpentage de l'Arctique, et trois tours opérationnelles en Bosnie-Herzégovine en 1996, 1998 et 2000. En 1999, il a suivi le cours d'analyse avancée topographique à Fort Belvoir, Virginie.

    En 2002, il est muté au Quartier général interarmées à Kingston où il a déployé deux fois durant ces deux années; en Afghanistan en 2003 et en Haïti en 2004. Après, il a été muté au S Carto Ottawa comme instructeur à l'école.

    En 2005, après un cours intensif d’un an en français, il a occupé divers postes au S Carto comme Adj et Adjum avant d'être muter à Naples, Italie. Durant son séjour à Naples, il a été déployé en Irak pour la mission de formation de l'OTAN et a été fortement impliqué dans l'opération Unified Protector au Libye.

    En 2012, il a été muté au S Carto où il a été Sergentmajor de l’Escadron de soutien géomatique, l’Adjum des Opérations et l’Adjuc de l'école avant d’être nommé comme SMR S Carto en 2016. Le 9 juin 2017, l’Adjuc Simpkin est nommé le 16e Adjuc de la Branche du Génie militaire canadien.

    Il est marié à Angela et ils ont deux filles, Gillian, et Joseline. Glenn et Angela ont l'intention de rester à Ottawa pendant que leurs filles terminent leurs études, puis ils décideront de la prochaine étape.