CWO Syd Parnell, CD

    L’Adjuc (retraité) Syd Parnell, CD 1, prendra sa retraite du MDN le 30 juin 2010, après plus de 44 années de service combinées comme militaire des Forces canadienne et employé civil du MDN.

    Monsieur Parnell a débuté sa carrière en se joignant à l’Aviation royale canadienne (ARC) en novembre 1966. Il a complété son entraînement à la station St-Jean-surRichelieu. Au cours de sa carrière militaire comme technicien en réfrigération et technicien en système mécanique, il a été affecté à la SFC Chibougamau, BFC Cold Lake, ONU Ismalia, BFC Greenwood, BFC Halifax, SFC Barrington et le détachement de Longue-Pointe à Montréal. Il a terminé sa carrière militaire en 1990 au rang d’adjudant-chef dans la position d’officier des travaux publics à la BFC Montréal, détachement St-Hubert.

    En septembre 1990, Monsieur Parnell a entrepris sa carrière civile au quartier général de la défense nationale sous l’organisation Chef construction et propriété (CCP) /Direction entretien des bases. L’organisation CCP a été démantelée au milieu des années1990 et il est devenu membre de la nouvelle organisation Sous-ministre adjoint (infrastructure et environnement) (SMA(IE)), direction architecture. L’une de ses responsabilités était d’être mentor pour les militaires du métier de technicien en réfrigération. En 1995, lors de la délégation de l’autorité, son mandat a été modifié à la provision de support technique aux projets de construction, infrastructure des bases/escadres et opération de déploiements. Durant la période 1995 jusqu'à sa retraite. Monsieur Parnell a été membre de plusieurs organisations: Direction support à l’infrastructure, Direction projet de construction et politique du génie et Direction services intégrés en architecture et génie. Il prendra sa retraite comme technologue principal en génie (mécanique) le 30 juin 2010.

    Syd et son épouse Denise demeureront à Gatineau Québec. Ils planifient aller passer l’hiver au soleil et s’occuper de leur jardin lors de la période estivale.