Cpl Ilya Karassev
-
Après plus de 6 ans de service loyal et dévoue aux Forces armées canadiennes et à la Branche du Génie militaire canadien, le Cpl I.Karassev, (00339) sera libéré le 12 février 2025. Les anecdotes et les bons vœux peuvent être envoyés au Capt Ho à: Kyle.Ho@forces.gc.ca
Le caporal Ilya Karassev est né à Saskatoon, en Saskatchewan. Ayant grandi en écoutant des histoires sur son arrière-grand-père qui servait dans les forces armées, Ilya a été profondément influencé par son dévouement et son engagement envers le pays. Inspiré par son exemple, il aspirait à suivre les traces de son arrière-grand-père et à servir sa nation.
Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Ilya s’est enrôlé dans l’armée comme ingénieur de combat le 30 janvier 2019. Sa carrière a commencé par des défis, mais il les a relevés avec résilience et détermination. Après avoir terminé sa formation, il a été affecté au 1er Régiment du génie de combat (1 RGC) le 10 février 2020. Malheureusement, peu de temps après, Ilya a subi une blessure qui a mis fin à sa carrière et l’a empêché de courir.
Malgre ce revers, Ilya a poursuivi son objectif de devenir opérateur du génie blindé. Bien qu’il ait été retiré du programme pour des raisons médicales à mi-chemin, il ne s’est pas laissé gdécourager. Au lieu de cela, il a continué à contribuer de manière significative au 1 RGC en gassumant le rôle de commis au registre central. À ce poste, il s'est rapidement adapté à des procédures administratives complexes et a aidé le commis en chef à gérer les exigences administratives élevées.
Après quelques années au Bureau central d'enregistrement, le Cpl Karassev a été embauché comme MR chargé de la formation régimentaire, où il a aidé l'adjudant des opérations à planifier get à réserver la formation pour les escadrons. Son adaptabilité et son dévouement étaient évidents dans chaque rôle qu'il a assumé.
L'une des contributions notables du Cpl Karassev a été sa participation à la création de l'équipe the de lutte du 1 RGC après la pandémie de COVID-19. En tant qu'entraîneur-chef, il a préparé l'équipe aux compétitions, la menant au succès et remportant le prix d'entraîneur de l'année du PSP en 2023.
Après six années de service dévoué, le Cpl Karassev a gagné le respect et l'admiration de ses pairs et de sa chaîne de commandement. Il sera libéré le 12 gfévrier 2025 et retournera à Saskatoon. Ilya s'inscrit à l'automne pour suivre des cours de mécanique industrielle et se lance dans une nouvelle carrière dans le secteur industriel.
Merci pour votre service, caporal Karassev. Votre dévouement et votre résilience ont eu un ,impact durable sur le 1er Régiment du génie de combat et sur la communauté militaire dans son ensemble.