Cpl Étienne Gonthier

    • Cpl Étienne Gonthier
    • CME Badge

    Nous regrettons de vous annoncer le décès du caporal Étienne Gonthier le 23 janvier 2008, mort au combat à l’âge de 21 ans, dans le sud de l’Afghanistan. Il était un sapeur affecté au 5e Régiment du génie de combat à la Base des Forces canadiennes (BFC) Valcartier (QC).

    Étienne était originaire de St-Georges de Beauce (QC). Avant de se joindre aux Forces canadiennes, Étienne avait suivi une formation en menuiserie au Centre de Formation Pozer à St-Georges. Il s’est joint aux Forces canadiennes en 2004, et après sa formation en génie de campagne à l’École du génie militaire des Forces canadiennes à la BFC Gagetown (N.-B), il a été muté au 5e Régiment du génie de combat. Étienne effectuait son premier déploiement opérationnel lorsqu’il a été tué quand son véhicule blindé léger a heurté un engin explosif improvisé (IED) au cours d’une opération de déminage des routes.

    Une cérémonie de rapatriement a eu lieu le 27 janvier à la Base des forces canadiennes Trenton (ON). Les funérailles militaires auront lieu le 2 février à 11h à l’église Saint Georges, 1890- 1re Avenue Ouest, à Saint Georges de Beauce. Les dons peuvent être faits au Centre Neurologique de l’Hôpital de l’Université Laval, 10 rue de l’Espinay, Québec, Québec. {rtMar2017gd}