Chris Lythgo nommé Président national de Commissionnaires

Col Chris Lythgo, CD (Ret'd)
Publication Date 
30 Jun 2019

Réimprimé de Commissionnaires, Samedi, Juin 15, 2019, Winnipeg (MB)

La nomination du Colonel (Retraité) Chris Lythgo, CD, à la présidence nationale a été confirmée aujourd’hui lors de l’assemblée générale annuelle tenue à Winnipeg. Colonel Lythgo vient remplacer le Vice-amiral Duncan (Dusty) Miller, CMM, MSC, CD, MRC, au terme de son mandat de trois ans.

« Mes prédécesseurs à la présidence nationale ont tous fait un travail exceptionnel, a affirmé Colonel Lythgo à la suite de sa nomination. Le défi que j’entends relever sera de contribuer à la démonstration de la pertinence de Commissionnaires, à la diversification de nos champs d’expertise, et à la mise en valeur de notre capacité nationale en matière de prestation de services. »

Le Colonel Lythgo possède une vaste expérience en leadership et en gestion acquise au cours de ses 31 ans de service militaire, ses 8 ans à la vice-présidence des services techniques de BC Transit, et ses 15 ans à la tête de Seajay Consulting ltée. Il compte de nombreuses grandes réalisations professionnelles, dont son travail en tant que Commandant du 2e Régiment du génie de combat de la Force d’opérations spéciales, et de Commandant opérationnel de l’Opération DECIMAL, le programme de sensibilisation aux dangers des mines à l’intention des réfugiés afghans.

En parlant de son engagement à l’égard du mandat social de Commissionnaires, soit la fourniture emplois valorisants aux anciens membres des FAC et de la GRC, Colonel Lythgo souligne qu’il a « toujours été préoccupé par le sort des vétérans, surtout du fait que plusieurs d’entre eux n’ont pas de pension. Mon rôle en tant que membre bénévole du conseil d’administration est ma façon de rendre la pareille en reconnaissance pour une carrière qui a été si merveilleuse pour moi. »

Étant un organisme sans but lucratif, Commissionnaires est géré par un conseil d’administration bénévole composé de vétérans des services militaires, de la GRC et des services policiers, ainsi que de membres de la communauté d’affaires. Colonel Lythgo s’est joint au conseil de la Division de la Colombie-Britannique en 2013 et a siégé à la présidence de celui-ci. Il est membre du Conseil d’administration national depuis 2017.

Pour consulter la biographie complète du Colonel Lythgo, rendez-vous sur commissionnaires.ca.