Capt P.A. Walsh, CD

    • Capt P.A. Walsh, CD

    Le capitaine Andy Walsh a pris sa retraite des Forces armées canadiennes le 2 décembre 2019 après plus de 33 ans de service loyal et dévoué au Canada, aux Forces armées canadiennes et au Génie militaire canadien. Après trois ans de reports imprévus, une fonction de départ dans la dignité aura finalement lieu le 09 décembre 2022 de 12 h à 15 h au Pizza Delight, Bunker Room, à Oromocto, NB. Veuillez envoyer vos RSVP, anecdotes et bons vœux au Capitaine J.D. Ma à Jin.Ma@forces.gc.ca.


    Le capitaine Andy Walsh s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes le 26 août 1986 à Saint John, au Nouveau-Brunswick, en tant qu'ingénieur de campagne. À la fin de la formation des recrues, il a été affecté à l'École du génie militaire des Forces canadiennes (ÉGMFC) à la BFC Chilliwack pour le cours NQ3. À la fin du cours, le Spr Walsh a été affecté au 22e Escadron de campagne, BFC Gagetown.

    En novembre 1989, Spr Walsh a été reclassé au poste d'opérateur d'équipement de génie de terrain (FEE Op) et en juillet 1990, Spr Walsh et sa famille ont été affectés au 4 RGC, Lahr, Allemagne. Alors qu'il était au 4 RGC, il a suivi le cours NQ5 Op FEE et a également été déployé en Yougoslavie dans le cadre de l'OP HARMONY.

    En 1993, avec la fermeture de la base en Allemagne, le Cpl Walsh est réaffecté à la BFC Gagetown au nouveau 4 ESR. Alors qu'il était au 4 RGC, il a suivi le cours de chef de combat et FEE OP QL 6A avant d'être affecté au 1 RGC, BFC Edmonton en 1996. Au 1 RGC, le Sgt Walsh s'est déployé deux fois en Bosnie, a participé à des opérations nationales au Québec (tempête de verglas) et Manitoba (Winnipeg Floods) et a suivi le cours d'analyse des sols (Ft Leonardwood, Missouri), le cours QL 6B et le cours Senior Leaders.

    En 2001, l'Adj Walsh est réaffecté à l'EMFC, BFC Gagetown, en tant qu'instructeur d'équipement lourd. Pendant qu'il était à l'ÉGMFC, il a été envoyé à Saint-Jean, au Québec, pour renforcer l'ELRFC en tant qu'officier de cours et a participé à un échange d'instructeur avec l'American Engineer School à Fort Leonardwood.

    En 2007, l'Adjum Walsh est réaffecté au 4 ESR en tant que SSM de l'escadron de campagne, puis en tant que SSM de l'escadron de soutien. Là, il a suivi le cours Advanced Leaders et s'est déployé en Afghanistan pendant dix mois. Après la tournée, l'Adjum Walsh a été réaffecté à l'EGMFC en tant que Tactics SSM et Heavy Eqpt Troop Commander.

    En 2012, l'adjum Walsh a quitté les rangs pour devenir capitaine et est devenu officier des normes du génie de terrain jusqu'à ce qu'il soit affecté au QG CIC en 2015. En 2016, le capt Walsh a pris sa dernière affectation au détachement des opérations immobilières de l'Atlantique de Gagetown (RPOU(A) Det Gt) en tant qu'agent de production d'où il a pris sa retraite en décembre 2019.

    Depuis sa retraite, Andy et sa femme, Georgina, sont demeurés dans la région de Gagetown et il est actuellement employé en tant que superviseur des routes et des terrains avec RPOU(A) Det Gt.