Capt L.B.J. Kaemmerer

    • Capt L.B.J. Kaemmerer

    Après 7 ans de service dans les Forces armées canadiennes et au Génie militaire canadien, le Capt Lukas Kaemmerer a pris sa libération le 15 juin 2021. À la demande du membre, une cérémonie de départ à la retraite informelle a été faite au 5 RGC. Les messages de félicitations et anecdotes peuvent être envoyés au Capt P.J.D. Gousy-Brault à l’adresse courriel Philippe.GousyBrault@forces.gc.ca.


    Lukas s’est enrôlé dans les FAC en juillet 2014 comme un officier d’entrée direct sous le Plan d’entraînement des officiers de la Force Régulière d’où il a obtenu son diplôme d’études universitaires en Ingénierie civile à l’Université de McMaster en mai 2016. Il a par la suite complété sa formation d'officier du génie de combat en terminant respectivement les Cours d’Officiers ingénieurs de base PP 1.1 et 1.2 en mars 2018.

    Post-graduation, Capt Kaemmerer a été muté au 5 RGC sur la BFC Valcartier d’où il a pris les commandes de la 2e Troupe de génie de campagne parmi le 51e Esc Campagne, culminé par l’accomplissement de son cours de parachutiste de base. En 2019, il a été déployé sur la roto 0 de l’OP IMPACT à Taji en Iraq comme commandant de troupe d’ouverture d’itinéraire. À son retour d’opération, il a pris le poste d’O Ops du 51 Escadron Campagne.

    Capt Kaemmerer quitte le Corps des Ingénieurs des FC à la recherche de nouveaux défis et surtout pour être réuni avec sa conjointe de longue date. Cet automne, il commencera un programme de maîtrise sur la gestion de projet d’ingénierie à la prestigieuse université de Politecnico di Milano en Italie. Bonne chance à toi Lukas!