Capt Jake Moreau-Beaudry
-
Après 9 ans de service loyal et dévoué au sein des Forces armées canadiennes et du Génie militaire canadien, le Capt Jake Moreau-Beaudry prendra sa libération le 28 avril 2023. Les anecdotes et les souhaits de retraite peuvent être envoyés au Capt B. Moreau à Bruno.Moreau@forces.gc.ca.
Le Capt Jake Moreau-Beaudry s’est enrôlé dans les FAC comme Officier du GC en juillet 2013. Il a effectué son parcours scolaire au travers des CMR de St-Jean et Kingston. En mai 2018, il gradue d’un baccalauréat en génie civil. En mars 2019, il est muté à la BFC Bagotville ou il a occupé les postes d’officier des opérations de l’ESM, de Cmdt de la troupe GC et agent des contrats pour le DOI(B). Il a également assumé le rôle secondaire de Cmdt de l’équipe de recherche et sauvetage au sol de la 3e Ere. Au cours de ses quatre années à la BFC Bagotville, le Capt Moreau-Beaudry a été déployé sur Op IMPACT (Koweït) et sur Op REASSURANCE (Roumanie).
Le 28 avril 2023, le Capt Jake Moreau-Beaudry effectuera son transfert vers la force de réserve du Régiment du Saguenay en classe A afin de se lancer vers un nouvel emploi civil à temps plein après presque dix ans de service. Au cours de sa carrière, le Capt Moreau-Beaudry a mis l’accent sur le professionnalisme et le dévouement envers ses subordonnés et l’atteinte des buts des FAC en écoutant des experts techniques et ne craignant jamais de mettre les mains à la pâte. Mettant sa carrière d’Officier du GC sur pause, il reste dans le domaine de la construction prenant le poste de coordonnateur du projet AFEC (futures installations de la 2e Ere) sur la BFC Bagotville pour la compagnie Sullivan.
Capt J. Moreau-Beaudry