Adjutant-chef J.P.V. Lepage, MMM, CD

Adjutant-chef J.P.V. Lepage, MMM, CD

L’adjuc Lepage est né à Québec le 28 Mars 1951. Il a débuté sa carrière en 1963 comme Cadet avec le Fusilier Mont-Royal. En 1965, il joint les Cadets de l’Artillerie à Farnham et reçoit la médaille Lord Strathcona remise au meilleur cadet lors de sa dernière année. Il joint la Réserve de l’artillerie en 1968 avec le 27 FD Regiment à Farnham.

L’adjuc Lepage s’enrôle dans les Forces canadiennes au Génie le 17 Juillet 1972 comme technicien en réfrigération. À ce titre, l’adjudant-chef Lepage est muté à la SFC Senneterre, à la BFC Edmonton, à la SFC Moisie et à la SFC Lac St-Denis. Comme technicien en systèmes mécaniques, l’adjuc Lepage travaille à la BFC Cold Lake, à la BFC Bagotville, à la BFC Trenton et enfin au QGDN à Ottawa comme gérant de carrière pour les GPM 640. Au cours de son affectation à la BFC Bagotville et à la BFC Trenton, l’adjuc Lepage est employé comme officier des Services publics.

L’adjuc Lepage est marié à Danielle Kirouac depuis 1977 et ils ont deux filles, Pascale et Audrey. Danielle a pris sa retraite des FC après 20 ans de service à titre de technicienne en approvisionnement.

L’adjuc Lepage a reçu la médaille Canada 125 en 1992 et a été intronisé Membre de l’Ordre du Mérite militaire en 1994. L’adjuc Lepage a aussi complété un tour avec l’ONU en Égypte en 1975. L’adjuc Lepage a été nommé adjudant-chef de la Branche du Génie militaire canadien le 9 août 1999. De octobre 1999 à mai 2001, il a été apointé l’adjudant-chef du Sous-chef d’état-major de la Défense (SCEMD). À compter du 2 juillet, l’adjuc Lepage prendra sa commission et sera muté comme commandant du détachement au centre de recrutement des FC à Rouyn-Noranda.