Adjutant-chef B.C. Michaud, CD

Adjutant-chef B.C. Michaud, CD

L’adjuc Michaud est originaire de Cabano, QC. Il s’enrôle dans les FC en juillet 1973. En 1975, l’adjuc Michaud est affecté à la 4e Escadre Cold Lake, où il agit comme technicien d’installations sanitaires et combustibles et lubrifiants. En 1978, il est muté à la BFC Saint-Jean toujours dans ce même GPM. L’adjuc Michaud est promu sergent à l’automne 1981, et il est affecté à la BFC Ottawa (Uplands) en 1982.

En 1984, l’adjuc Michaud devient instructeur dans son GPM à l’EGMFC, à la BFC Chilliwack (C.-B.). En 1987 et au cours des deux années suivantes, il occupe le poste de responsable des services d’utilité publique à la SFC Holberg (C.-B.). Il est promu au grade d’adjudant à l’automne de 1988. En 1989 et pendant les deux années qui suivent, l’adjuc Michaud est muté à la 8e Escadre Trenton (Ont.), où il assume les fonctions de superviseur de station d’épuration des eaux d’égout. En 1991, l’adjuc Michaud est affecté au QGDN, où il sert à titre de conseiller technique national et de coordonnateur du programme d’approvisionnement national dans son GPM.

Promu au grade d’adjudant-maitre en 1992, l’adjuc Michaud retourne à l’ÉGMFC. Au cours des quatre années suivantes, il y sert à titre de technicien supérieur dans son GPM, de sergent-major d’escadron et de commandant de troupe des systèmes mécaniques.

De 1996 à 1998, l’adjuc Michaud agit comme responsable des services d’utilité publique de la base au CIC Gagetown. Promu à son grade actuel en 1998, il est alors affecté à la 1re Unité du Génie construction, à Moncton. Durant sa période de service au sein de cette unité, il assume les fonctions de conseiller principal de groupe professionnel militaire et de sergent-major de la Works & Design Company, établie au siège de l’OTAN, à Sarajevo en Bosnie. En 1999, il est nommé adjudant-chef de l’unité.

L’adjuc Michaud est marié à Jacinthe Lemire. À l’été 2001, l’adjuc Michaud est nommé adjudant-chef du Groupe du recrutement des Forces canadiennes à Borden. À compter du 20 juin 2002, l’adjuc Michaud deviendra le nouveau adjuc de la Branche du Génie militaire canadien.