La Course Amicale du GMC - 2017

Voici l’équipe des Q-Tips du Gr Op imm. De gauche à droite, le Maj Jessie Knocklby, le Maj P.A. Chéné, la Lcol Sarah House, le Maj Pierre Muscat-Drago et le Col Martin Gros-Jean. Ils ont complété le parcours en 25 min 30 sec.
Publication Date 
22 Nov 2017

Plus de 100 employés, civils et militaires, de Branche du Génie militaire canadien ont participé à la Course Amicale du GMC, qui a eu lieu le vendredi 20 octobre 2017 dans la Région de la capitale nationale (RCN). La Course Amicale du GMC est un événement annuel qui coïncide avec la Journée du sport des FC. Nous profitons de l’occasion pour rassembler tous les membres du GMC de la RCN dans le cadre d’une compétition amicale. Puisque la Branche du Génie inclut de multiples domaines d’expertise, nous sommes littéralement « omniprésents - UBIQUE »; cet événement est une occasion de nous regrouper pour favoriser la camaraderie, renouer des lieux existants et affirmer notre esprit de corps.

Les participants se sont retrouvés dans le parc de la Confédération pour prendre part à une course de 5 km au centre-ville d’Ottawa ou pour marcher sur une distance de 3,5 km le long du canal Rideau. Les coureurs ont parcouru le 5 km seuls ou en équipe de cinq. Les équipiers se distinguaient par leurs vêtements et certains portaient des costumes d’Halloween. Selon la tradition, le bureau de première responsabilité (BPR) pour la Course Amicale de l’année prochaine a été choisi à la clôture de l’événement. On confirme que les Opérations immobilières (Centre) seront le BPR l’année prochaine (2018).

L’équipe des Q-Tips a mérité le trophée Red Runner convoité. Cette équipe du Groupe des opérations immobilières était composée du Maj Knockleby, du Maj Muscat-Drago, de la Lcol House, du Col Gros-Jean et du Maj Chéné. Les membres de l’équipe ont reçu une carte-cadeau d’une valeur de 25 $ valable dans les commerces Sport Check ou Starbucks..