14 Airfield Engineering Squadron (14 Aes) Célèbre le 100e Anniversaire du Génie Militaire Canadien

Wheelbarrow Race
Sawing Logs
Cake Cutting
Trophy Presentation
Publication Date 
30 May 2003

C'est le 2 mai 2003 que le 14 AES, Bridgewater, N.-É., a célébré le 100e anniversaire du Génie militaire canadien (GMC.) À cette occasion, le Colonel honoraire du 14 AES, le Col J. James Kinley (ONS), nous a honoré de sa présence.

Les célébrations ont débuté tôt le matin avec une présentation de développement personnel du Capt (Ret.) Gary Silliker qui a partagé ses expériences au cours de son déploiement dans le Sud-Ouest asiatique dans le cadre de la Roto 1 - Op Apollo. Le Capt (Ret.) Silliker a donne une tres bonne description de ses experiences et des lecons retenues a titre de Cmdt de 1'escadrille du 14 AES en charge de la maintenance de 1'infrastucture au Camp Mirage. Ceci s'est revele une presentation tres interessante remplie de divers episodes humoristiques.

Le personnel du 14 AES a ensuite été divisé en quatre equipes pour debuter la partie compétition du programme. Il y avait plusieurs postes exigeant les << bonnes vieilles » compétences du Genie militaire : sciage, clouage, noeuds et brêlage, course a re1ais du SME, etc. Tous ont eu du plaisir en essayant de « baure >> les autres equipes. Je suis heureux de rapporter que personne n'a subit de fracture mais seulement quelques muscles froisses!

Apres la competition, les barbecues ont été allumés et tous se sont assis pour un bon repas de hamburgers et hot do gs avec des rafraîchissements. Un gateau commemorant le 100e anniversaire du GMC a ensuite été coupé par le Col H J.James Kinley et le soldat Melanie Oakley, le plus jeune membre du 14 AES. Le Cmdt a annoncé que l'equipe de l'Adjum Kevin Clayton avait remporte la competition de compétence du Genie militaire. 11 a presenté a l'equipe gagnante 1e << trophee fabrique localement » bien merite!

Le personnel du 14 AES souhaite à tous leurs confrères et consoeurs du Génie militaire canadien leurs meilleurs voeux à l'occasion du 100e anniversaire du GMC.

CHIMO!