Officier de GMC prend la relève de la Formation Europe canadienne

Left to right: Brigadier-General Darlene Quinn, Commander Formation Europe; Lieutenant-General Chris Whitecross, Commandant NATO Defence College – Rome; Vice Chief of the Defence Staff Chief Warrant Officer Colleen Halpin; and Deputy Vice Chief of the Defence Staff Major-General Frances Allen. Photo: DND/CAF
Publication Date 
20 Sep 2018

Reproduit de La Feuille d'Erable

Lors d’une cérémonie au quartier général opérationnel de l’OTAN en Belgique, le 7 septembre, la brigadier-général Darlene Quinn a assumé le commandement de la Formation Europe canadienne – une nomination qui comprend également le devoir de représentante militaire nationale au Grand Quartier général des Puissances alliées en Europe (SHAPE).

La cérémonie a été présidée par le vice-chef d’état-major adjoint de la défense, le major-général Frances Allen, et a réuni les officiers canadiens qui travaillent dans des rôles clés de leadership au sein de l’OTAN, y compris la Lgén Chris Whitecross, commandante du Collège de défense de l’OTAN – Rome et le contre-amiral Darren Hawco, représentant canadien au Comité militaire – quartier général de l’OTAN à Bruxelles.

« Le Canada a une longue histoire de contribuer à la cause de la paix et de la liberté en Europe; un héritage qui a commencé il y a plus de 100 ans lors de la Première Guerre mondiale et qui continue grâce à nos efforts au sein de l’OTAN », a déclaré le Mgén Allen.

La Formation Europe est une communauté d’environ 1200 membres du personnel des Forces armées canadiennes, des employés civils et leurs familles affectés en Europe, qui constituent la contribution militaire permanente du Canada aux commandements opérationnels et transformationnels de l’OTAN.

« Je tiens à remercier le Bgén Greg Smith pour tout ce qu’il a fait pour créer les conditions pour notre réussite future dans cet environnement multinational stimulant et enrichissant », a déclaré la Bgén Quinn. « J’ai l’intention de représenter le Canada le mieux que je puisse et de toutes les façons que je peux. Je suis particulièrement impatiente de travailler en partenariat avec nos voisins de la ville de Mons, alors que nous nous préparons à célébrer le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et de la libération de cette ville par l’Armée canadienne le 11 novembre de cette année. »

Engineer Officer to Take Command of CFE

Left to right: Brigadier-General Darlene Quinn, Commander Formation Europe; Lieutenant-General Chris Whitecross, Commandant NATO Defence College – Rome; Vice Chief of the Defence Staff Chief Warrant Officer Colleen Halpin; and Deputy Vice Chief of the Defence Staff Major-General Frances Allen. Photo: DND/CAF
Publication Date 
20 Sep 2018

Reprinted from The Maple Leaf

At a ceremony at NATO’s operational headquarters in Belgium on September 7, Brigadier-General Darlene Quinn assumed command of Canada’s Formation Europe – an appointment that includes the accompanying duty of National Military Representative to Supreme Headquarters Allied Powers Europe (SHAPE).

The ceremony was presided by the Deputy Vice Chief of the Defence Staff, Major-General Frances Allen, and attended by Canadian officers employed in key NATO leadership roles, including Lieutenant-General Chris Whitecross, Commandant NATO Defense College – Rome, and Rear-Admiral Darren Hawco, Canadian Representative to the Military Committee – NATO HQ Brussels.

“Canada has a long history of contributing to the causes of peace and freedom in Europe; a legacy that began over 100 years ago during the First World War, and continues through our efforts with NATO,” said MGen Allen.

Formation Europe is a community of approximately 1200 Canadian Armed Forces personnel, civilian employees and their families stationed in Europe. It is Canada’s permanent military contribution to NATO operational and transformational commands.

“I wish to thank BGen Greg Smith for all he has done to create the conditions for our future success in this challenging yet rewarding multinational environment,” declared BGen Quinn. “I intend to represent Canada the best I can in every way I can. I am particularly looking forward to partnering with our neighbours at the City of Mons as we prepare to commemorate the 100th Anniversary of the end of the First World War and the liberation of that city by the Canadian army this coming 11th November.”