Col D.J. Gould, CD

    • Col D.J. Gould

    Col Darwin Gould, CD prendra sa retraite des Forces armées canadiennes le 29 jan 2016 après plus de 33 années de loyaux et dévoués services au sein des FAC et de la Branche du GMC. (voir bio ci-jointe).

    Une cérémonie pour souligner son départ aura lieu mercredi le 20 janvier 2016 de 12h00 à 15h00 au Mess des Adjs & Sgts du QGDN d'Ottawa ($20/personne incluant cadeau de retraite).

    Pour des fins de planification, veuillez SVP confirmer votre présence et/ou d'acheminer vos messages de félicitations ou anecdotes à Jacques Martel Jacques.martel2@forces.gc.ca avant le 9 jan. @forces.gc.ca>

    Le colonel Gould se joint avec les FC dans le cadre du Programme d'enrôlement direct - Officiers avec un baccalauréat en génie civil, en1982. Suite à sa première mutation à la BFC Montréal en 1986, ou il a exercé les fonctions d'Officier de planification, production, contrats et génie, il a été sélectionné dans le programme d'entraînement supérieure et obtient une Maîtrise en science – génie civil (transport) en 1988.

    Muté à la BFC Lahr de 1988 à 1991, il y exerce les postes d'Officier de planification et besoins et a déployé à Doha, Qatar pendant la guerre du Golfe Persique comme Commandant des forces du génie avec le Groupe aérien Moyen-Orient.

    En 1991, il a servi dans sa dernière mutation dans le rang de capitaine comme Officier d'état-major pour le Directeur génie militaire – opérations pour un an, ensuite il a été promu au grade de Major en 1992 et sélectionné comme le premier commandant du 4ième Escadron du génie de l'air à Cold Lake. Pendant cette période il a été déployé à Miami, FL à l'appui de la mission de secours aux sinistrés suite à l'ouragan Andrew, à Daruvar, Croatie à l'appui de L'OP CAVALIER/FOPRONU, et pour une courte période à Port-au-Prince, Haiti.

    De 1994 à 1997 le col Gould a servi comme Chef du génie de la base à la 3ième Escadre, Bagotville ensuite avec l'État-major de l'aviation au QGDN de 1997 à 2000 ou il a été déployé à Vienne, Autriche dans le cadre de l'équipe de planification logistique à l'appui de la Mission de vérification au Kosovo de l'OSCE.

    Il a été sélectionné pour assister au cours d'État-major et commandement en 2000 et a été promu à lieutenant-colonel en 2001. Il a été ensuite muté au J3 Opérations du génie dans le cadre d'entraînement et doctrine de 2001 à 2004 et ensuite il a été sélectionné comme l'Officier de logistiques et génie de l'escadre au 8ième Escadre Trenton de 2004 à 2006. Il retourna au QGDN pour un an au sein de l'État-major inter-armé stratégique nouvellement crée et ensuite il a été déployé comme colonel par-intérim de 2007 à 2009 à Jérusalem, Israel comme Chef d'état-major adjoint pour l'Organisme des Nations Unies chargé de la surveillance de la trêve (ONUST). Colonel Gould retourna au QGDN au sein du Sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement) comme le planificateur stratégique pour le Directeur - Planifications des biens immobiliers. Pendant cette période de service il a été déployé à Kosovo au sein de l'Équipe consultative de L'OTAN comme conseiller dans le cadre de logistique et infrastructure pour la Force de sécurité à Kosovo.

    Colonel Gould a été promu dans son grade actuel le 15 Avril 2011 et a été attribué au COMSOCAN comme Directeur des besoins au soutien opérationnel responsable de diriger un projet d`acquisition d`équipement de soutien d`une valeur de $1.3B. Il est couramment attribué au SMA(SR) comme Directeur Soutien (Evaluation).

Col D.J. Gould, CD

    • Col D.J. Gould

    Col Darwin Gould, CD will retire from the Canadian Armed Forces on 29 Jan 2016 after more than 33 years of loyal and dedicated service to the CAF and the CME Branch. (please see bio attached).

    A retirement ceremony will be held in his honour on Wed 20 Jan 2016 from 1200-1500 hrs at the NDHQ Ottawa WOs' & Sgts' Mess ($20/person including the retirement gift).

    For planning purpose, please confirm your attendance and/or send congratulatory messages or anecdotes to Jacques Martel at Jacques.martel2@forces.gc.ca before 9 Jan. @forces.gc.ca>

    Col Gould joined the CF as a Direct Entry Officer in 1982 with a Bachelor of Science in Civil Engineering. After his initial posting at CFB Montreal in 1986, where he held the positions of Planning, Production, Contracts and Engineering Officer, he was selected to attend Post-Graduate Training at the University of New Brunswick earning a Masters of Science in Civil Engineering (Transportation) in 1988.

    Posted to CFB Lahr from 1988 to 1991, Col Gould held the positions of Planning and Requirements Officer and was deployed to Doha, Qatar during the Persian Gulf War, as the commander of Engineer forces for the Canadian Air Task Group Middle East.

    In 1991 he served his last posting in the rank of Captain as SO DGMEO for one year, then promoted to Major in 1992 and selected as the first Commander of 4 Airfield Engineering Squadron at 4 Wing Cold Lake. During his tenure he was deployed to Miami, FL in support to disaster relief post-hurricane Andrew, to Daruvar, Croatia in support of OP CAVALIER/UNPROFOR, and for a short period in Port-au-Prince, Haiti.

    From 1994 to 1997 Col Gould served as Base Construction Engineering Officer at 3 Wing Bagotville then on the Air Staff at NDHQ from 1997 to 2000 where he was deployed to Vienna, Austria as part of the log planning team in support of the OSCE Kosovo Verification Mission.

    Col Gould was selected to attend the Command and Staff Course in 2000 and was promoted to LCol in 2001. He was posted to J3 Engr Ops in Doctrine and Training from 2001 to 2004 and then he was selected as the Wing Logistics and Engineering Officer in 8 Wing Trenton from 2004 to 2006. He returned to NDHQ for one year in 2006 at the newly created Strategic Joint Staff then he was deployed as a Colonel (WSE) from 2007 to 2009 to Jerusalem, Israel as the Deputy Chief of Staff at headquarters for the UN Truce Supervisory Organization. Col Gould was then posted back to NDHQ at ADM(IE) as the Strategic Planner in the Directorate of Real Property Planning. During this period he was deployed to Kosovo on the NATO Advisory Team as the Log and Infra Advisor to the Kosovo Security Force.

    Col Gould was promoted to Colonel in April 2011 and was posted to CANOSCOM/CJOC as the CANOSCOM Force Development Officer responsible for the project directorship of a $1.3B support equipment project. He is currently posted to ADM(RS) as the Director Evaluation Support.