Que faisons-nous?

L'association du Génie militaire canadien(AGMC) est une dynamique, vibrante association en pleine croissance qui été activée en novembre 2000. Formées directement à partir de son prédécesseur, l'Association du génie militaire du Canada (AGMC). Il peut retracer ses origines au Décret du conseil numéro 212 de 1912 au Ministère de la Milice et Défense. L'ACGM a été constituée à but non-lucratif en 2010.

Nôtres objectifs

L'AGMC tente de promouvoir l'efficacité de la capacité du génie militaire et le bien-être des ingénieurs militaires canadiens (GMC). Cette mission est réalisée par nôtres objectifs suivants:

  • Rehausser l'efficacité de la capacité du génie militaire du Canada, promouvoir une excellence continue dans le développement du génie militaire et engendrer un intérêt dans toutes les facettes du génie militaire.
  • Encourager une bonne communication et une association intime parmi tous les membres actuels et passés du Génie Militaire Canadien (appelé le "GMC"), ses prédécesseurs et ses membres et organisations civiles associés.
  • Rehausser la position du GMC tant opérationnel qu'élément de support opérationnel des Forces Armées Canadiennes, et en ce même, rehausser les opportunités pour les membres du GMC à l'intérieur des Forces Armées Canadiennes et la société canadienne en général.
  • Préserver l'histoire des ingénieurs militaires du Canada, honorer leurs coutumes, traditions et héritage et commémorer leurs accomplissements et sacrifice.
  • Faciliter le bien-être de tous les membres de l'association et répondre rapidement et efficacement aux besoins des membres et de leurs familles.
  • Coopérer avec d'autres organisations qui adresse les intérêts de la sécurité stratégique et nationale du Canada, aviser le Gouvernement du Canada, par l'entremise du Ministre de la Défense Nationale, sur les sujets qui occupent le génie militaire.

Notre Relations entre l'AGMC et le GMC

À l'échelle nationale, l'AGMC reste en contact direct avec le colonel commandant du GMC, le conseiller de la branche du GMC et les cadres supérieurs du GMC. À l'échelle régionale et locale, l'AGMC travaille en étroite collaboration avec les unités du GMC. L'AGMC est une association inclusive qui préconise le soutien mutuel et la collaboration avec l'ensemble des personnes et des groupes faisant partie de la famille du GMC.

Notre Adhésion

Notre association nationale uni directement ou indirectement une adhésion diverse - comprenant les membres actuels et retires des forces canadiennes, réguliers ou réservistes, de tous les rangs, civils associes, les cadets, et diverses organisations de la famille du GMC.

Chapitres

L'appui de l'association a l'efficacité et au bien-être du GMC est évident dans des activités locales et nationales. Localement, l'AGMC est organisé en chapitres qui sont bases sur les concentrations des unités du GMC à travers le pays ou sur les groupes existants d'ingénieurs. Les chapitres sont le centre primaire de nos activités fraternelles. Les chapitres mènent des réunions régulières, commanditent des activités sociales professionnelles de développement et des activités sociaux. L'AGMC améliore ces aspects familiaux en publicisant de tels évènements, en encourageant la participation, et si applicable, en organisant des évènements sociaux et des réunions au nom de la famille du GMC. Quelques chapitres peuvent participer aux initiatives nationales et peuvent être impliqués dans des activités et des projets purement locaux tel que : soutenant des corps de cadet, assistant une unité a écrire son histoire, contribuant à un projet de l'Habitat pour l'humanité, ou travaillant une portion du Sentier transcanadien.

Support

L'AGMC est commis à aider les initiatives de la qualité de vie des FC et offrira et fournira de l'aide aux familles, au besoin, et de façon approprie afin d'améliorer leurs circonstances. On fournit, a aucun coût, les insignes de leurs uniformes aux tous les nouveau membres du Génie militaire En plus, on donne la broche mémorial de l'AGMC aux tous les membres de famille en l'honneur de nos soldats tombés. Notre programme de bourse consiste de six bourses d'étude individuelles de 1,000$ à être décernées annuellement (totale de 6000$ par année) aux candidates mérites pour les études post-secondaire. On souventionne des évènements sportives comme le 'Fallen Sappers Memorial Golf Tournament', le 'Pigspiel,' les tournois de hockey 'Beaver Cup' aux régions de l'Atlantique, de l'Ouest, et de l'Ontario, et d'autres. On subventionne chaque année la fête des ingénieurs, fournit les drapeaux des ingénieurs militaires aux unités déployées et aux cérémonies de 'l'autoroute des héros' en honneur de nos tombes. On fournit de soutien financier et émotionnel aux membres en crise et des vêtements aux blesses à l'hôpital en Allemagne. Nos membres peuvent bénéficier de notre programme de l'assurance automobile et maison avec TD Meloche Monnet. Finalement, on subventionne de temps en temps le conseilleur de la branche et le colonel commandant.

Communications

Nous cherchons des occasions afin d'augmenter les liens de communications au sein de toute la famille de GM. Le réseau de transmission national de l'AGMC est employé pour tenir les individus au courant et pour renforcer les connexions fraternelles parmi les chapitres et les environ trente autres organisations fraternels du GMC et des groupes de vétérans. Nous maintenons un site internet (www.cmea-agmc.ca) et publions des bulletins d'information ou des communiques. En plus, nous fournissons des informations aux « CHIMO » et maintenons une copie de ceux-ci sur notre site.

Emplois

Pour les membres à la retraite ou qui sont éligibles à la retraite, l'AGMC peut aider la transition a une « seconde carrière » signicative et peut aider ces membres à s'engager dans la communauté locale. Nous offrons un service d'emploi à l'échelle nationale.

Notre Héritage

Nous travaillons avec d'autres agences pour assurer la conservation de la contribution de génie militaire à tous les aspects de l'héritage du Canada et favoriserons des activités de communauté qui commémore ces contributions. L'AGMC travaille avec l'association du musée des ingénieurs militaires du Canada pour soutenir le musée du GMC et d'autres musées militaires avec des éléments du génie militaire. Nous respectons et encourageons la conservation de l'héritage du GMC à toutes les occasions au sein de la famille du GMC et aidons à la publication des « Coutumes des ingénieurs militaires canadiens ». Également, nous favorisons les trois volumes publies de l'histoire officielle du GMC et produirons et publierons des volumes supplémentaires au besoin.

Professionnalisme

L'AGMC se concerne de la reconnaissance et la certification professionnelles et vocationnelle de nos membres. Nous entreprenons des initiatives pour accroitre les occasions pour accréditer l'entrainement militaire et l'expérience envers les certifications d'ingénieur et de technologue. Nous travaillons étroitement avec l'institut de génie militaire du Canada (MEIC) pour soutenir des activités telles que des séminaires professionnels, des ateliers, ou des colloques de développement.

Excellence

L'association favorise l'excellence du génie militaire au niveau individuel par le parrainage des prix à la réussite pour des Écoles du GMC, des académies, et des universités et collèges. L'AGMC commandite également un système des compétitions parmi les unités du GMC et un système de prix afin de reconnaitre la performance et les contributions exceptionnelles des individus ou des groupes. L'Association fait le promotion de l'excellence en matière de génie militaire sur le plan individuel en parrainant des prix d'excellence remis dans l'École du génie militaire des Forces canadiennes, l'École de cartographie militaire, L'École des pompiers des Forces canadiennes, et le Collège militaire royale de Canada.

Intercession

Au niveau national, l'AGMC effectue la promotion du génie militaire en coopération avec la Conférence des associations de défense (CDA). En plus, nous cherchons activement des occasions d'encourager la recherche et l'étude des problèmes de sécurité nationaux d'une perspective du génie militaire. Nous emploierons des moyens d'information publique afin de rendre de tels aspects du génie militaire dans des medias et forums appropries dans tout le Canada.

L'AGMC tache d'améliorer l'efficacité de la capacité du génie militaire canadien et le bien-être des ingénieurs militaires canadiens. En étant un membre actif de l'AGMC, vous contribuez à notre mission d'atteindre ces objectifs et à la prospérité des ingénieurs militaires canadiens.