Mention élogieuse de la Branche du GMC

La Mention élogieuse de la Branche du GMC reconnaît les contributions exceptionnelles des membres et des amis de la famille du GMC.

 

  • Col K.G. Horgan
    28 Jul 2017
    Colonel commandant du GMC, Bgén Steve Irwin (Ret) et le Colonel K.G. Horgan Date de présentation: 26 juillet 2017, Ottawa

    Certificat No 038

    Cette mention élogieuse est présentée en reconnaissance de son service remarquable à la Branche du Génie militaire canadien de juin 2011 à avril 2017. Il a fourni un leadership exceptionnel et de longue durée pour le Génie militaire canadien en occupant trois rôles clés, pour la plupart en même temps, sur une période prolongée et pendant une période de vaste bouleversement et changement. Son leadership, son dévouement et ses contributions à la Branche au cours des six dernières années, en tant qu’aviseur du groupe professionnel, conseiller de la Branche et commandant du groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes, ont fixé les conditions de succès pour les décennies à venir.

  • CWO / Adjuc Ronald Swift, CD
    04 Jul 2017
    CME Colonel Commandant, BGen Steve Irwin (Ret’d) and CME Branch CWO, CWO Ron Swift Presentation date: 9 June 2017, Ottawa

    Certificat No 037

    Cette mention élogieuse est présentée en reconnaissance de son service remarquable en tant qu’Adjuc de la Branche du GMC du 7 mai 2015 au 9 juin 2017. Il a fourni de façon exceptionnelle des conseils et des avis au Colonel commandant et aux dirigeants de la Branche en mettant l'accent sur la représentation de tous les MR de la Branche et sur la promotion de l'unité et la cohésion de la Branche. Sa capacité à encadrer les problèmes de niveau tactique dans les réalités stratégiques des FAC a considérablement amélioré les communications dans l'ensemble de la Branche. Son leadership et son dévouement se sont étendus à tous les domaines de la Branche et il a été un partisan et un défenseur incontournable de l’AGMC.

     

  • LCol D.J. Foreman, OMM, CD (Ret'd)
    02 May 2017
    CME Colonel Commandant, BGen Steve Irwin (Ret’d), LCol Doug Foreman (Ret’d) and CME Branch CWO, CWO Ron Swift

    Certificat No 035

    Cette mention élogieuse est présentée en reconnaissance du dévouement exceptionnel, du leadership et de l'engagement personnel de Doug Foreman dans le développement de la capacité en plongée de combat de l'armée et de la promotion de la formation en plongée de combat, de la tradition et de l'esprit de corps pendant près de quatre décennies en service actif et comme retraité. Doug a travaillé sans relâche et avec un grand effet dans la continuation de l'exercice ROGUISH BUOY sur une base annuelle depuis sa création en 1979, l'un des plus longs exercices de l'histoire de l'Armée canadienne. Depuis sa retraite, Doug est demeuré actif et impliqué dans les activités de plongée de combat, en initiant, en organisant et en dirigeant de nombreuses réunions de plongée de combat sur les deux côtes. Il a étudié et publié un livre «50 Years of Combat Diving in the Canadian Army», une chronique illustrée de l'histoire de plongée de combat depuis son début dans les années 1960 jusqu’à des temps plus récents. La Branche du Génie militaire canadien félicite Doug pour son dévouement et son leadership exceptionnels en tant que champion des ingénieurs en plongée de combat.

  • Sergeant J.J.C. Maillet, CD
    23 Feb 2017
    CWO R.G. Swift (CME Branch CWO), MGen J.S. Sirois (CAF Chief Military Engr), Sgt J.J.C. Maillet and the CME Branch Col Cmdt, BGen S.M. Irwin (Ret’d). Presentation date: 16 Feb 2017

    Certificate No 36

    Sergeant Maillet's extraordinary dedication and pride as the Instructor for Culture and Heritage, at the Canadian Military Engineer's Museum, has brought significant credit to the Military Engineer Branch and ensured the preservation of our history and traditions. Sergeant Maillet has led many tours of students and visiting military, re-modeled the gallery to better show the chronology of our story, was instrumental in the installation of the Beaver Armoured Vehicle Launching Bridge (AVLB) monument as well as many other initiative that have improved the quality of our museum. He is certainly deserving of the CME Branch's commendation.

  • Mme Shirley O’Connell
    28 Apr 2016
    Shirley O'Connell with // avec CWO Swift, MGen McQuillan, LCol Ken Holms (Ret'd) and Col Comdt Steve Irwin

    Certificat 034

    En reconnaissance de son leadership et de son travail passionné et inlassable au service du projet des poupées Izzy Mme O’Connell a accepté la responsabilité d’être la « mère des poupées Izzy » après le décès prématuré de Carol et de Brian Isfeld. Depuis, elle a passé 10 ans à diriger le projet de distribution des poupées Izzy, qui apportent du réconfort à des enfants de partout dans le monde qui doivent vivre dans des conditions misérables et inhospitalières à cause de guerres et de catastrophes naturelles. Se concentrant à l’origine sur les lieux de déploiement du Génie militaire canadien, Mme O’Connel a présidé à l’expansion du projet, qui comprend maintenant des organisations non gouvernementales. Tout récemment, elle a travaillé sans relâche pour procurer du réconfort aux enfants syriens nouvellement arrivés. Mme O’Connell recrute activement de nouveaux tricoteurs et tient des ateliers. Elle a par ailleurs été témoin de la confection et de la distribution de plus de 80 000 poupées. Pour son travail exceptionnel, elle mérite vraiment cette mention élogieuse du Génie militaire canadien.

  • Mme Sandra Johnson-Penney
    21 May 2015
    CWO R.G. Swift (CME Branch CWO // Adjuc de la Branche du GMC), Ms. Sandra Johnson-Penney (Curator CME Museum // conservatrice du Musée du GMC) and the Col Comdt, BGen S.M. Irwin (Ret’d).

    Certificate 033

    Décerné en reconnaissance de son extraordinaire passion et engagement à la collecte, la préservation et la communication de l’histoire et des traditions du Génie militaire canadien.

    Ses efforts feront en sorte que l’histoire des ingénieurs du Génie militaire canadien demeurera disponible afin d’informer et d’inspirer les nombreuses générations à venir.

  • Col R.N.H. Dickson, CD
    07 May 2015
    Col R.N.H. Dickson, CD

    Certificate no 031

    Présenté en reconnaissance de sa longue participation aux activités du conseil exécutif de la Branche du GMC à titre de conseiller de la Branche et de directeur du Génie.

    Son leadership, son dévouement et son intelligence ont grandement amélioré l’unité et l’efficacité opérationnelles de la Branche du GMC à un moment critique de notre histoire. L’intérêt supérieur de la Branche et de ses membres a toujours été au premier plan de ses efforts et de ses décisions.

  • CWO // l’Adjuc K.A. Patterson, MMM, CD
    07 May 2015
    CWO // l’Adjuc K.A. Patterson, MMM, CD

    Certificat no 032

    Certificat no 032 – Présenté à l’Adjuc K.A. Patterson, MMM, CD En reconnaissance de son service extraordinaire à titre d’Adjuc de la Branche du GMC du 25 juin 2012 au 7 mai 2015.

    Il a su promulguer des conseils extraordinaires aux dirigeants de la Branche tout en représentant toujours l’intérêt supérieur des militaires du rang en faisant partie. Son leadership et son dévouement ont grandement amélioré l’harmonie au sein de la Branche et il a joué un rôle essentiel dans le soutien et l’efficacité sans cesse croissants de l’AGMC.

  • BGen // Bgén R.W. DesLauriers, OMM, CD (Ret'd) (Retraité)
    18 Feb 2015
    BGen // Bgén R.W. DesLauriers, OMM, CD (Ret'd) (Retraité)

    Certificat no 030

    Présenté en reconnaissance de son extraordinaire leadership, engagement, dévotion et passion qu’il a démontré durant sa tenure en tant que Colonel Commandant du GMC du 3 mars 2010 au 18 février 2015.

    Bgén DesLauriers a fait preuve de leadership vigoureux, en promouvant et renforçant l’unité et l’esprit de toute la famille du GMC. Dans le grade, il est un général, dans son cœur et dans nos yeux, il sera toujours un sapeur!

  • 438 Tactical Helicopter Squadron // 438e Escadron tactique d’hélicoptères
    15 Jan 2015
    438 Tactical Helicopter Squadron // 438e Escadron tactique d’hélicoptères

    Certificate no 029

    Présenté au 438e Escadron tactique d’hélicoptères (438 ETAH) en reconnaissance de son soutien et de son dévouement extraordinaires envers un membre de la famille du Génie militaire canadien, l’Adj Patrice Vincent, ainsi qu’à sa famille à la suite de son décès tragique le 20 octobre 2014.

    Le dernier hommage rendu à l’Adj Vincent et la compassion dont on a fait preuve envers sa famille sont remarquables et sont tout à l’honneur du leadership, du dévouement et du professionnalisme du 438e Escadron tactique d’hélicoptères ainsi que de l’ensemble de la collectivité de la 1re Escadre.

Pages