Le SMA (IE) prend en charge les biens immobiliers de la Marine

VAdm Mark Norman, Commander of the RCN, and Mr. Jaime Pitfield, ADM(IE), signed the Transfer of Command Authority in Ottawa on April 1, 2015 to transfer all RCN real property to ADM(IE). // Le Vam Mark Norman, commandant de la MRC et M. Jaime Pitfield, SMA(IE), signent le transfert du pouvoir de commandement à Ottawa le 1er avril 2015 en vue de transférer tous les biens immobiliers de la MRC au SMA(IE).
Under the watch of RAdm John Newton, Capt(N) Angus Topshee, Base Commander CFB Halifax, and Col Darlene Quinn, Comd CF RP Ops Gp, sign the real property transfer in Halifax on March 23, 2015. // Sous le regard attentif du Cam John Newton, le Capv Angus Topshee, commandant de la BFC Halifax et le Col Darlene Quinn, Cmdt du Groupe des opérations immobilières des FC, signent le transfert des biens immobiliers à Halifax le 23 mars 2015.
The same document was signed in Esquimalt, B.C., on April 8, 2015 by Col Quinn and Capt(N) Steven Waddell, the Base Commander. // Le même document a été signé à Esquimalt (C.-B), le 8 avril 2015 par le Col Quinn et le Capv Steven Waddell, le commandant de la base.
Col Darlene Quinn, Comd CF RP Ops Gp, and Col Thomas Dunne, Comd 19 Wing Comox, sign documents securing the transfer of all real property to ADM(IE) on April 9, 2015. Photo by 19 Wing Comox Imagery. // Le Col Darlene Quinn, cmdt du Gp Op Imm FC et le Col Thomas Dunne, cmdt de la 19e Escadre Comox, signent les documents concrétisant le transfert de tous les biens immobiliers au SMA(IE) le 9 avril 2015. Photo : Section de l’imagerie de la 19e Escadre Comox.
Publication Date 
08 Jun 2015

IE FOCUS / FOCUS IE Juin 2015

Le 1er avril 2015, le SMA(IE) a pris en charge le portefeuille des biens immobiliers de la Marine royale canadienne (MRC), soit une année plus tôt que prévu. Cet achèvement hâtif a créé une occasion de mettre en place les nouvelles structures de gestion dans la région du Pacifique. L’Armée canadienne (AC) et l’Aviation royale canadienne (ARC) ont transféré au SMA(IE) les responsabilités relatives à leurs biens immobiliers en Colombie-Britannique. À la suite de ces transferts, la région du Pacifique est devenue le prototype pour l’organisation et le fonctionnement des Opérations immobilières en région.

Dans le cadre de la centralisation du portefeuille immobilier du Ministère, le 1er avril 2015, le SMA(IE) a accueilli les équipes responsables des opérations immobilières de la Marine royale canadienne (MRC), de l’Armée canadienne (AC) en Colombie-Britannique et de l’Aviation royale canadienne (ARC) à la 19e Escadre Comox.

L’équipe d’IE s’affaire actuellement à transformer la gestion des biens immobiliers au MDN. Dans un an, grâce à la fusion du reste du portefeuille immobilier du MDN, nous aurons atteint la capacité opérationnelle totale (COT). Un portefeuille immobilier amélioré, abordable et intégré, des services de qualité supérieure à l’appui des Forces armées canadiennes et la promotion de la durabilité de l’environnement, voilà ce qui résultera de cette transformation.

L’atteinte de la COT d’ici le 1er avril 2016 exige que la gestion des biens immobiliers et la prestation des services connexes à l’échelle nationale relèvent du SMA(IE). Plus de 3 000 spécialistes dévoués, militaires et civils, du domaine de l’infrastructure vont se joindre à l’équipe du SMA(IE). Même si la plupart des ingénieurs militaires relèveront toujours de l’AC ou de l’ARC, le SMA(IE) continuera de jouer un rôle crucial dans le cadre d’entraînements et de formations au pays, en vue de l’emploi opérationnel des FAC au Canada et ailleurs dans le monde.